Campus numérique Francophone de Dakar

 

Accueil du site » Services offerts

>>Formation diplômante à distance (FOAD)

12 février 2009

La formation ouverte et à distance (FOAD) désigne des cursus suivis à distance (en ligne sur internet) débouchant sur des diplômes d’état ou d’université. Ces diplômes ont la même valeur académique que les diplômes classiques.

Les campus numériques francophones (CNF) offrent les infrastructures techniques nécessaires au suivi de ces formations depuis les pays en émergence. Les formations sont dispensées pour la plupart entièrement à distance, via les technologies numériques ; les examens se déroulent toutefois de façon classique en salle surveillée.

Ce service est offert aux étudiants et professionnels en formation continue en attente d’accès à des formations de niveau international ou dans des spécialités qui n’existent pas localement.

Ces principaux partenaires sont les universités dispensant les diplômants et les partenaires venant en soutien financier du dispositif , notamment les services de coopération et d’action culturelle de certaines ambassades de France qui accordent des allocations d’études à distance supplémentaires, en partenariat avec l’Agence.

Pour plus d’informations cliquez ici.